Menu

La commission pour la formation continue de la SIM offre désormais une nouvelle plate-forme organisationnelle de groupes d’intervision avec l’objectif du maintien de la qualité de l’expertise médicale dans le domaine des assurances, dans un esprit d’échange professionnel et collégial. La participation à un groupe d’intervision vous sera accréditée.

Si vous êtes intéressé·e, veuillez contacter le bureau de la SIM.

Le secrétariat de la SIM vous fera alors une proposition d’attribution à un groupe d’intervision sur la base de votre demande. Les parties intéressées restent toutefois libres de choisir leur groupe. La mise en place définitive des groupes d’intervision, le timing nécessaire de mise en œuvre et les échanges d’expertises se feront de manière autonome au sein du groupe, en dehors de la SIM. Vos informations seront en revanche communiquées aux autres parties intéressées.

Pour la Suisse romande ces interventions sont organisées sous l’égide de l’ARPEM.

Procédure d’accréditation

Le·a chef·fe du groupe (coordinateur·trice) d’intervision respectif·ve aura la mission de remplir le formulaire de demande de crédits et de le renvoyer au bureau de la SIM (info@swiss-insurance-medicine.ch). Le secrétariat de la SIM enverra ensuite une confirmation personnelle de participation aux participants enregistrés.

Formulaire Reconnaissance des groupes d'intervision