Menu

Covid-19 et expertises médicales

Les expertises médicales et autres examens en médecine d'assurance sont à nouveau autorisés depuis le lundi 27 avril 2020. Dans ce contexte, la SIM met à disposition un concept de protection et une fiche d'information pour les personnes expertisées.

Selon article 10b de l'Ordonnance 2 COVID-19 les personnes vulnérables sont appelées à rester chez elles et à éviter les regroupements de personnes. Nous vous renvoyons aux recommandations de lʼOffice fédéral de la santé public (OFSP) en matière d’hygiène et d’éloignement social. Cela signifie que le centre d’expertises doit tenir compte de la situation personnelle de la personne assurée dans la planification des rendez-vous d’expertise. Lorsque la personne assurée appartient au groupe à risque et qu’elle ne sent pas en mesure de se présenter aux examens, aucun rendez-vous ne pourra être fixé et ce aussi longtemps que les mesures du Conseil fédéral seront en vigueur.

Par ailleurs, étant donné la situation actuelle, aucun rendez-vous d’expertise n’est fixé pour les assurés à l’étranger.

Veuillez trouver ci-dessous le concept de protection de la SIM pendant la pandémie COVID-19

Plan de protection de la SIM pour les expertises médicales ou autres examens en médecine d'assurance pendant la pandémie COVID-19

Fiche d'information pour personnes expertisées pendant la pandémie COVID-19

Vous trouverez davantage d’informations dans la rubrique spéciale COVID-19.

La SIM est une plateforme interdisciplinaire pour la médecine d’assurance qui a pour but d’améliorer la qualité dans le domaine de la médecine d’assurance au moyen de la formation de spécialistes.

Informations actuelles