Menu

Devenez membre de la SIM

En dehors des médecins travaillant dans le domaine de la médecine d’assurance, nous accueillons au sein de la SIM également d’autres personnes travaillant dans ce domaine telles que les juristes, chiropraticiens, neuropsychologues, physiothérapeutes, spécialistes de l’underwriting, spécialistes en assurances et gestionnaires de dossiers qui sont tous les bienvenus en tant que membres individuels.

Outre les membres individuels, la SIM admet également l’adhésion de sociétés médicales, d’entreprises ou d’institutions.

Pour toutes les questions d’ordre médical, seuls les médecins membres ont droit de vote, pour toutes les autres questions relatives à l’association, tous les membres ont le droit de vote.

En tant que membre, vous profitez de tarifs réduits à la journée annuelle de la SIM, aux cours de formation continue et au colloque de médecine assurance.

Cotisation annuelle

Membres individuels CHF 200.-
Sociétés médicales CHF 400.-
Entreprises/associations CHF 1'000.-

Vous trouvez le formulaire d'adhésion ici

Pour l'admission de janvier à juillet, 100 % de la cotisation est facturée pour l'année en cours, pour l'admission d'août à décembre, 50 % de la cotisation.
 

Approbation de votre demande d’adhésion
Conformément à l’article 5-1 des statuts de la SIM, votre demande d’adhésion doit être soumise à l’approbation du comité. C’est pourquoi, nous devons attendre la prochaine séance du comité avant de pouvoir vous donner une réponse. Nous vous contacterons ensuite pour vous informer de la décision du comité.