Menu

Offre de formation

La médecine d’assurance doit offrir des prestations de haute qualité, applicables aux fins prévues et propres à résister à toute controverse.

Depuis sa fondation en 2003, la SIM a pour objectif prioritaire de s’investir dans la garantie de la qualité au niveau de la médecine d’assurance et dans l’amélioration de l’enseignement de cette spécialité.

  • Médecins et spécialistes

    Pendant les études de médecine et lors de la formation post-graduée, la médecine d'assurance est un sujet à peine abordé.

    Les médecins qui occupent un emploi dans une compagnie d’assurance sont formés par l’entreprise et ainsi préparés à leur activité. En ce qui concerne les médecins exerçant une activité à titre accessoire dans la médecine d'assurance, il n’est pas rare qu’ils doivent acquérir les compétences nécessaires «sur le tas».

    Depuis sa fondation en 2003, la Swiss Insurance Medicine a pour objectif prioritaire de s’investir dans la garantie de la qualité au niveau de la médecine d'assurance et dans l’amélioration de l’enseignement de cette spécialité.

    Dans le cadre de la formation médicale postgraduée et continue, la SIM offre des cours de formation accrédités par la FMH.

  • Employeurs

    Soucieuse d’améliorer la qualité et les conditions-cadres de la médecine d’assurance, la SIM propose une partie de ses formations continues sous forme de séminaires pour employeurs en interne.

    Actuellement, les offres de formation continue ci-dessous sont proposées aux employeurs, qui peuvent y inscrire leurs employés :

    • Module de formation sur l’incapacité de travail pour médecins d’une association de médecins ou d’un hôpital
    • Module de formation continue sur l’incapacité de travail pour gestionnaires des ressources humaines et dirigeants
    • Module de formation continue pour gestionnaires d’assurance

    N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez organiser un autre module SIM dans votre entreprise.

Ceci pourrait également vous intéresser :